Année 2025

L’année 2025 s’annonce pleine de nouvelles saveurs et d’aventures. En voilà, pêle mêle :

Pili & les exocrines

Pili Coït et les Exocrines, c’est le nouveau set de Pili. Ça fait longtemps que je vous en parle, et ça commence tout juste à jouer. On a encore un peu le nez dans nos partitions, on cherche l’équilibre, le coma juste, le rock, et on y vient tout doucement.

Prochainement de petites vidéos live, un single et deux concerts inédits ! Le 17 Avril à la Baie des singes (Cournon) et le 8 Mai au Périscope de Lyon.

L’Apocalypse d’Adam et Aimée, texte écrit par Adama Diop avec des Extraits de Carnet de retour au pays natal d’Aimé Césaire. Nous sommes trois sur scène, deux musiciens et un comédien, avec Dramane Dembélé et Adama Diop. Nous avons fait notre première à la Comédie de Caen le 1er Février dernier. Plus de dates à venir. Pour plus d’infos : https://www.comediedecaen.com/programmation/lapocalypse-dadam-et-aimee/

Adama Diop
HaïKaï

HaïKaï a vu le jour et ça a fait un grand PIOU ! Musique improvisée à trois voix avec Heidi Heidelberg et Leïla Martial. Une joie et des vertiges. Après une première au Château de Caramagne, nous avons rejoué au Creshent. Nous rentrons en résidence en Avril pour créer de petites pièces écrites par Antoine Arnera et reviendrons en Septembre pour quelques concert, à Grenoble, Paris et Berlin. Plus d’infos bientôt.

 

Un Poisson nommé KUN.

Théâtre d’ombres chinoises et musiques.

Bon, c’est un spectacle qui tente de comprendre la pensée de Zhuangzi (prononcé Tchouang Tseu), qui est un anarchiste, enfin, un philosophe, ou plutôt un homme qui a peut-être existé vers -500 avant Jésus (qui a lui aussi sûrement dû exister), en Chine (à l’époque ce n’était pas encore la Chine), mais on n’est pas vraiment sûr que le texte soit de lui.

La musique est plutôt rock, mais avec un penchant pour la musique écrite du XXIème siècle, dite « contemporaine », mais vu qu’il n’y a que des percussions et du chant (mais beaucoup), c’est pas vraiment du rock, ni du jazz, quoique des fois…

Dans cette pièce de Guilhem Meier, je suis au Guzheng et aux gongs chinois. Heureusement je chante aussi. Gros boulot sur la planche pour une salve de concerts au festival musiques démesurées de Clermont Ferrand et une reprise saison prochaine à la salle des Rancy à Lyon.

un poisson nommé Kun
Saddam Webcam

Saddam Webcam c’est un groupe de compo qui est un peu hard core, un peu romantique, un peu irrévérencieux. Et il reprend du service. Nous sommes en train d’écrire un nouveau set et préparons une petite tournée Allemande en Juin, avec comme point de chute l’Avantgarde Festival de Schiphorst du Schleswig-Holstein.

LA Forge

Les projets continuent avec le Collectif de la Forge que j’ai rejoint l’année dernière. L’éléphant s’évapore pour commencer qui est un concert écrit autour de nouvelles d’Haruki Murakami, avec Samuel Ber, Pascal Berne, Michel Mandel, Richard Bonnet et François Raulin. Plusieurs autres projets en création pour les deux années à venir : Le Clou, Terres Froides et Otorigène. Plus d’infos bientôt.

Nuage 86 va naître tout prochainement avec une création prévue le 11 Avril au Périscope. Ce sont des compositions d’Aloïs Benoît avec beaucoup d’improvisation. avec Alice Perret, Olivier Koundouno, Benjamin Flament et Aloïs Benoit  !

nuage 86